
CONAKRY/MATD : L’ONG Benie Foundation INC reçue en audience par le ministre Ibrahima Kalil CONDE
Ce jeudi, 12 septembre 2024, l’équipe de Benie Foundation INC a été reçue en audience par le ministre guinéen de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, Elhadj Ibrahima Kalil CONDE. Objectif, solliciter l’appui du MATD pour l’obtention de la convention de reconnaissance Étatique de Benie Foundation en Guinée.
Il a été aussi question de discuter sur les possibilités de collaboration avec le ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) afin de faciliter le travail à l’équipe de Benie sur le sol Guinéen.
Rappelons que depuis 2029, l’ONG Beneie Foundation mène ses activités en Guinée grâce un récépissé délibéré par les autorités du pays. Mais pour la Fondation Benie, l’obtention de la convention de reconnaissance Etatique de Benie Foundation en Guinée donnerait un grand poids à la structure auprès des autres institutions internationales.
C’est la Présidente Fondatrice de Mme Benie Nasayon Kouyaté qui a conduit la délégation.