Orphans day 2024 à Kankan: la Marraine Mme Benie Nasayon Kouyaté offre des vivres et fournitures scolaires aux enfants orphelins
La Maison des jeunes de Kankan a servi de cadres ce samedi 07 septembre 2024, à la célébration de la journée des orphelins. Organisée par la structure GUINEA EVENT’S en parfaite collaboration avec l’ONG BENIE Foundation à travers le projet BEN SALIAH GRANT, cette activité vise à donner de la joie aux enfants qui ont perdu leurs parents et qui vivent dans les centres d’accueil relevant de la région de Kankan en les offrant des vivres, de nourritures, des cadeaux, le tout dans une atmosphère d’ambiance et de fraternité.
Une seule journée pour plusieurs faits majeurs d’une importance capitale et inoubliable. Premièrement, la présidente fondatrice de l’ONG Benie Foundation INC, marraine de la cérémonie Mme Benie Nasayon Kouyaté a été décorée Ambassadrice des enfants orphelins. Et deuxièmement, elle a reçu deux satisfécits des mains des partenaires et organisateurs de ce grand évènement. Histoire de reconnaitre ses efforts et son combat pour le bien être des orphelins ainsi que des personnes vulnérables à travers le monde.
Marraine de cette première édition de orphansday au compte de la région administrative de Kankan, la désormais Ambassadrice des enfants orphelins a offert trois cents ( 300) sacs d’écolier plus une grande quantité de vivres à ces enfants qui ont perdu la chaleur parentale.
Une pierre deux coups, dirait l’autre. La journée du 07 septembre 2024 a été aussi marquée par le lancement officiel en Guinée du projet ‘’ MON CORPS EST MON CORPS’’ qui fait déjà ses preuves au Burkina Faso. Ce programme servira de l’espace sûr de conversation pour les parents et communautés sur la sécurité corporelle. A travers ce projet, les enfants sauront qu’ils ont le pouvoir d’utiliser leur voix pour prévenir et mettre un terme aux attouchements non désirés et abus sexuels.
La rencontre a connu la présence massive des autorités administratives de Kankan et partenaires au développement venus soutenir et accompagner cette belle initiative. Il faut également noter la présence d’une importante délégation malienne conduite par dame Djelika Djelis Traoré.
Pour la réussite de cet evenement historique, la représentante pays de Benie Foundation Guinée Mme Keita Hadja Saman Fanta et les coordinatrices de Conakry Mme Fatima Diallo et celle de Kankan Mme Nansira Keita, ont assuré la coordination de l’organisation.
Merci aux invités et aux partenaires.
Félicitations à l’Ambassadrice des enfants orphelins Mme Benie Nasayon Kouyaté.
Merci aux organisateurs et aux orphelinats de la région de Kankan.
Ensemble, célébrons la bienveillance !
Chaque action compte !
N’terini AMPPF MALI Abdel Bob Sy Action pour le Conseil et l’Orientation des Jeunes ACOJ 𝓔𝓵’Protect Ben Saliah Kouyate GRANTMy Body Is My Body Programme@super fansLES AMIS DU LIVRE Milo basketball