BURKINA FASO : le projet ‘’Mon Corps est Mon Corps’’, officiellement lancé à Napalgué

BURKINA FASO : le projet ‘’Mon Corps est Mon Corps’’, officiellement lancé à Napalgué

Initié par l’ONG Jeunesse Engagée pour le Développement Durable (JEDD) et financé par Benie Foundation INC, à travers sa Présidente Fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATE, le projet ‘’MON CORPS EST MON CORPS’’, a été lancé ce samedi,17 décembre 2022 au pays des hommes intègres. Ce noble projet vise à sensibiliser les populations sur les méfaits des violences faites aux enfants (violence physique, sexuelle, psychologique ainsi que la négligence).

Pour atteindre l’objectif assigné, cinq (5) grandes communes de la province du Kourweogo à savoir, Niou, Sourgoubila, Boussé, Laye et Toéguin, sont toutes concernées par ledit projet.  D’où, l’implication des communautés à la base s’avère nécessaire. C’est dans cet ordre d’idée que la JEDD et BENIE FOUNDATION INC ont procédé à son lancement officiel ce samedi 17 Décembre 2022 à Napalgué, un village de la commune de Niou.

Cette cérémonie a connu la présence des plus hautes personnalités de la province du Kourwéogo, dont les autorités coutumières et chefs religieuses ainsi que les représentants des femmes et jeunes de la JEDD. L’activité a vu son éclat rehaussé par des prestations artistiques, les ballets et théâtres expliquant le contenu du projet ‘’Mon Corps est Mon Corps’’.

Tour à tour, les chefs coutumiers, religieux, les responsables des femmes et des jeunes et bien entendu le président fondateur de la JEDD en la personne de Soumaila Dianda ont pris la parole pour exprimer leur joie et leur reconnaissance à Madame Bénie Nasayon KOUYATE, Présidente Fondatrice de BENIE FOUNDATION INC pour l’initiative et l’accompagnement moral et financier pour la cause des enfants.

Prenant la parole, monsieur Soumaila Dianda, président de la JEDD a expliqué le fond du projet aux populations afin de susciter leur pleine adhésion au projet.

Cette journée du lancement fut un grand succès. C’est pourquoi, le président Soumaila DIANDA a tenu à remercier vivement Madame Bénie Nasayon KOUYATE, pour tous ses accompagnements et s’est engagé avec tous les membres de la JEDD à réussir ce noble projet.

C’est par une note de satisfaction que la rencontre a pris fin.

Vive la JEDD

Vive BENIE FOUNDATION INC

 

Cellule de Communication.

English EN Français FR