CONAKRY: Mme Benie Nasayon et son équipe reçues par son excellence M.Lansana KOUYATE

CONAKRY: Mme Benie Nasayon  et son équipe reçues par son excellence M.Lansana KOUYATE

CONAKRY: Mme Benie Nasayon et son équipe reçues par son excellence M.Lansana KOUYATE

Une semaine durant, Madame la présidente fondatrice de Benie Foundation INC, dans sa dynamique de doter  les documents légaux à la représentation de sa structure en Guinée  et  de tisser de bonnes relations avec les hauts cadres du pays, était  sur le terrain. Ce samedi, 26 février 2022, Mme Benie Nasayon Kouyaté  et son équipe ont été reçues par l’ancien premier  ministre son excellence M. Lansana Kouyaté. Objectif, présenter l’ONG et ses activités phares  déjà menées sur le sol guinéen et dans d’autres pays.

En plantant le décor, le représentant pays de Benie Foundation INC-Guinée, a rappelé le motif  de cette rencontre sollicitée par la fondatrice et son équipe.

«  Excellence, nous sommes devant vous aujourd’hui, pour vous présenter notre ONG mais aussi, solliciter votre appui au regard votre riche parcours en Guinée et sur le plan international. L’ONG Benie Foundation INC dont votre fille Mme Benie Nasayon Kouyaté  en est la fondatrice, s’est fixée pour objectif principal, de lutter contre toutes les formes  de violences basées sur le genre et la protection des droits de l’enfant. Elle a été créée en 2018 aux États Unis d’Amérique et représentée aujourd’hui en Afrique dans plusieurs pays dont la Guinée. Nous avons  mené beaucoup d’activités sur le terrain en Guinée, au mali et au Burkina Faso entre autres…     Nous sommes vos enfants et avons besoin de votre appui sur tous les plans vu votre riche parcours », a indiqué M. Laurent Aimable LENO avant de signaler au premier ministre Kouyaté, qu’il y a un projet initié et financé par Benie Foundation qui porte le nom de son frère feu Ben Saliah Kouyaté. Un projet éducatif qui prend en charge totale 850 enfants en Guinée a-t-il martelé.

En réponse, l’ancien premier ministre guinéen a accepté la demande de Benie Foundation  « Je vous invite d’abord à l’union entre vous et à la patience car, tout ne se gagne pas dans la facilité. Combattre les abus sexuels et défendre  les droits des enfants, est une mission noble. Je pense qu’avec le courage, l’objectif visé sera atteint. Qu’en à moi, je reste à la disposition de votre structure pour la bonne marche de cette ONG dont la présidente fondatrice est ma fille. La situation de la jeunesse, est l’une de mes préoccupations. Et vous avez déjà un projet lié à l’éducation des jeunes car, une  jeunesse  sans repère  est une bombe en retardement »,  a fait savoir son excellence M. Lansana Kouyté ancien premier ministre et président du parti PEDN.

Au cours de cette rencontre, madame la Fondatrice  a mis l’occasion à profit pour demander  la bénédiction de son excellence M. Lansana Kouyaté pour sa réussite  dans ses projets et celle de la Fondation. Comme demandé par sa fille,  l’ancien locataire du palais de la colombe a béni  sur place Mme Benie Nasayon Kouyaté  pour le succès de celle-ci dans tous ses projets.

La Cellule de Communication.

 

English EN Français FR