Guinée : Mme Benie Nasayon KOUYATE rencontre les autorités administratives de Kankan

Guinée : Mme Benie Nasayon KOUYATE rencontre les autorités administratives de Kankan

Guinée : Mme Benie Nasayon KOUYATE rencontre les autorités administratives de Kankan

Après le Mali, le Niger  et le Burkina Faso en début juin 2022, la présidente fondatrice de l’ONG Benie Foundation INC , madame Benie Nasayon KOUYATE pose  désormais  ses valises en Guinée en cette fin du mois de juin. Cet autre  voyage  en Afrique de la première personnalité  de Benie Foundation qui n’est plus à présenter en Afrique et dans le monde entier, s’inscrit dans le cadre d’une supervision de quelques activités entreprises ou financées par son institution humanitaire. Comme d’habitude, dès son arrivée en Guinée précisément à  Kankan où elle a commencé sa visite de travail, Mme Benie Nasayon Kouyaté et son équipe ont rencontré les autorités administratives de ‘’Nabaya’’. Histoire de rassurer à celles-ci (autorités) sa ferme détermination à continuer le combat, celui de lutter contre  toute forme de violences basées sur genre (VBG ) surtout le viol en République de Guinée.

Dans cette démarche, la patronne de Benie Foundation et sa suite ont fait un tête à tête avec chaque autorité rencontrée. Du gouvernorat de la ville de Kankan jusqu’à la commune en passant par la préfecture et la direction préfectorale de la jeunesse, partout des échanges ont porté sur la définition des nouvelles stratégies et moyens de lutte contre le viol et la pauvreté dans notre pays d’une manière générale et surtout dans la région de Kankan en particulier.

L’équipe conduite par Mme Benie, a profité de ces moments d’échanges pour démontrer aux autorités administratives par a + b  les actions menées par la Fondation Benie pour le bien-être des populations guinéennes et surtout les communautés de la  région de Kankan.

Au regard des défis à relever, la lutte contre les Violences Basées sur le Genre en Guinée est une mission difficile mais pas impossible ! Car, avec l’engagement de chacun à tous les niveaux et l’aide des partenaires, nous vaincrons ces pratiques dans notre société. Benie FOUNDATION INC est et restera toujours au cœur de l’épanouissement social.

Il est important de le signaler que partout, un accueil chaleureux a été réservé à l’équipe infatigable de Benie Foundation INC.

Vivez en images les temps forts de ces rencontres.

Première étape : Benie Foundation est avec monsieur le Directeur de cabinet du Gouvernorat de la ville de Kankan .

Deuxième étape : nous sommes avec  monsieur le Secrétaire Général chargé des collectivités par intérim à la préfecture.

Troisième étape : l’équipe de Benie Foundation est avec monsieur le Secrétaire Général de la commune urbaine de Kankan.

Ici, Mme la fondatrice est avec le Directeur préfectoral de la Jeunesse de Kankan (DPJ).

 

La Cellule de Communication.

English EN Français FR