BURKINA Faso : Mme Benie Nasayon Kouyaté, en visite de travail sur la terre des Hommes intègres

BURKINA Faso : Mme Benie Nasayon Kouyaté, en visite de travail  sur la terre des Hommes intègres

BURKINA Faso : Mme Benie Nasayon Kouyaté, en visite de travail sur la terre des Hommes intègres

La présidente fondatrice de l’ONG internationale Benie Foundation INC fait parler d’elle encore lors de sa dernière visite de travail au Burkina Faso, le pays des Hommes intègres. Un séjour de courte durée mais plein de succès au regard des actes posés au cours de ses sept (7) jours, grâce à la très bonne collaboration de l’équipe de l’ONG Jeunesse Engagée pour le Développement Durable (JEDD) dirigée par M. Dianda Soumaïla.
Madame Benie Nasayon KOUYATE comme toujours, a pu se conformer aux réalités du Burkina comme elle sait le faire une fois dans un autre pays en dehors des Etats Unis d’Amérique où elle réside depuis plusieurs années en qualité de citoyenne américaine et infirmière d’Etat.

 Débarquée au Burkina Faso le 18 Juin 2022 en compagnie du président de l’Association pour la valorisation du coton au Mali M. Abdramane SY, la guerrière Mme Benie Nasayon Kouyaté a posé des actes allant dans le sens du rayonnement de la Fondation Benie du coté de Burkina Faso grâce aux actions positives déjà menées à travers son partenaire clé et sérieux l’ONG Jeunesse Engagée pour le Développement Durable ( JEDD) à sa tête le veillant ‘’soldat’’ M. Dianda Soumaïla.
Pour ce qui est des activités réalisées pendant ce séjour au Burkina Faso, la présidente fondatrice de Benie Foundation INC, Mme Benie Nasayon Kouyaté a effectué une visite de travail à NIOU. La fondatrice et sa suite ont été accueillies en fanfare dans cette localité où la JEDD mène ses activités grâce à l’appui matériel et financier de Mme Benie Nasayon Kouyaté. Là-bas, la première personnalité de Benie Foundation INC, a été voir l’effectivité et la réalisation de quelques projets pilotés par la JEDD. Des échanges francs et directs ont eu lieu entre les femmes de l’ONG Jeunesse Engagée pour le Développement Durable (JEDD), les sages et leaders de NIOU. Ici, Mme Benie Nasayon KOUYATE, a suivi de la manière la plus pratique tout le processus lié à la fabrication du savon, un projet qu’elle a financé entièrement (achat des machines, des produits et tous les ingrédients nécessaires) qui rentrent en ligne de compte dans la production dudit savon. Mme Benie Nasayon KOUYATE a touché du doigt tout ce processus et l’a même pratiqué. Elle a félicité les femmes qui s’occupent de ce projet pour leur bravoure et engagement à aller de l’avant.

Ce n’est pas tout ! le séjour de madame la fondatrice a été aussi marquée par une visite de courtoisie chez les différents chefs coutumiers de NIOU le 23 juin 2022. Histoire de remercier ces sages pour leur soutien moral aux structures partenaires à Benie Foundation INC. Une démarche hautement saluée à sa juste valeur par les jeunes et vieilles personnes de NIOU et autres citoyens venus d’ailleurs. La présidente Fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATE, a reçu à nouveau les bénédictions de toute l’assemblée pour le bonheur de l’ONG internationale Benie Foundation INC, ses partenaires, collaborateurs ainsi que ses membres à travers le monde.

Apres cette pluie de bénédictions, la patronne de Benie Foundation a ouvert un débat d’idées très fructueux avec le bureau national de l’ONG Jeunesse Engagée pour le Développement Durable (JEDD) pour une excellente évolution des projets pour le bonheur des populations.
Juste après ces échanges, M. Dianda Soumaïla président de la JEDD a, au nom du peuple Burkinabè et de ses membres remercié Mme Benie Nasayon KOUYATE pour sa détermination et bravoure dans son combat pour le bien être l’humanité.

Autre bonne nouvelle de ce voyage de madame la Fondatrice est que, la JEDD a décerné un satisfécit à Mme Benie Nasayon KOUYATE en guise de reconnaissance de ses efforts fournis pour la réussite des activités de la JEDD depuis le début de leur partenariat.

 

Cellule de Communication.

English EN Français FR