KANKAN/rentrée scolaire 2023-2024 : l’ONG Benie Foundation offre des kits scolaires aux enfants orphelins et démunis

KANKAN/rentrée scolaire 2023-2024 : l’ONG Benie Foundation offre des kits scolaires aux enfants orphelins et démunis

KANKAN/rentrée scolaire 2023-2024 : l’ONG Benie Foundation offre des kits scolaires aux enfants orphelins et démunis

Lancé depuis 2019 en Guinée, au Mali et au Burkina Faso, le projet BEN SALIAH KOUYATÉ GRANTE, suit son cours normal. Et comme à l’accoutumée, l’ONG internationale Benie Foundation INC sous le leadership de madame Benie Nasayon Kouyaté, a fait ce mardi, 19 septembre 2023 un don de kits scolaires aux enfants démunis du quartier ‘’la gare’’ et ceux de l’orphelinat fondé par madame Oularé. Cet autre geste de l’ONG Benie vise à préparer la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 03 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire guinéen. Ils sont vingt-cinq (25) enfants (18 de l’orphelinat et 07 enfants démunis du quartier la ‘’gare’’), à avoir bénéficié de ce don magnanime qui vient d’ailleurs à point nommé. Entièrement financé par la Présidente fondatrice madame Benie Nasayon Kouyaté, ce sont plus de quatorze  millions de francs guinéens (14.000 000 GNF), qui ont été dépensés pour donner du sourire à ces enfants en situation difficile.

Cette cérémonie de remise officielle de ces fournitures a connu une forte présence des autorités éducatives de Kankan, des cadres de la Directrice Préfectorale de l’Action Sociale(DPAS), du Directeur Communal de la Jeunesse(DCJ), de la Directrice Préfectorale de l’Environnement, du Directeur du Centre de lecture Américaine de l’Université de Kankan (DCA), des Chefs de quartier du quartier, des Sages de la préfecture de Kankan ainsi que des partenaires de Bénie Fondation INC.

Avant de tenir son discours, la coordinatrice régionale de Benie Foundation Kankan a demandé qu’une minute de silence soit observée pour le repos de l’âme du Papa feu Ben Saliah Kouyaté dont le projet porte son nom. Mme Kourouma Nancira Keita, a tout d’abord remercié toutes celles et tous ceux qui ont effectué le déplacement dans le but d’assister à cette grande cérémonie avant de rappeler les efforts fournis par sa Fondatrice Mme Benie Nasayon pour le bien être des personnes vulnérables à travers le monde.

« Madame Bénie Nasayon Kouyaté n’est pas à son premier geste en République de Guinée en général et en particulier dans la préfecture de Kankan. C’est pourquoi, cette donatrice mérite de vives félicitations, encouragements et bénédictions pour sa santé et la prospérité de ses activités. Ces tenues scolaires, bics, cahiers, sacs, crayons, boites mathématicales etc…, qu’on donne aujourd’hui aux enfants démunis pour cette rentrée scolaire 2023-2024, s’inscrit dans le cadre du projet Ben Saliah GRANT démarré il y a plusieurs années en arrière. Nous disons merci à la donatrice Madame Bénie Nasayon Kouyaté , au papa de la fondation en GUINEÉ Mamadi Kaba ‘’Mola’’ et à tous les officiels ici pour le déplacement effectué », a déclaré Mme Kourouma Nancira Keita.

Tour à tour, ces hautes personnalités ont magnifié les œuvres de la Fondation Benie : « On ne peut rien dire sinon que remercier Bénie Nasayon KOUYATE à travers sa Fondation. Ce que nous venons de voir est significatif et cela nous interpelle tous. Ces kits scolaires remis aux enfants, ont d’une grande bénédiction pour la donatrice ainsi que pour sa Fondation. ‘’ Bénie Nasayon Kouyaté est une femme qui mérite d’être félicitée et encouragée car, elle ne fait que notre travail. Ce n’est pas la première fois que cette dame effectue un tel travail dans notre préfecture. Dans ce cas nous, ne pourrons dire que merci et grand merci à la donatrice que le bon Dieu lui paye, amen ».

Au nom des bénéficiaires, Madame Oualaré fondatrice de l’orphelinat de Kankan s’est exprimée en ces termes :

« Nous sommes honorés et comblés de joie. Ce n’est pas aujourd’hui que Bénie Nasayon Kouyaté et sa fondation font des dons à mon orphelinat et aux enfants démunis. Mme Bénie m’aide beaucoup dans la gestion de ces enfants orphelins. Au-delà de ces fournitures scolaires, Bénie m’a donné une moto pour faciliter la mobilité de ces enfants. A chaque fois qu’elle vienne en Guinée, elle ne se retourne jamais sans venir saluer les enfants et avec tous les encouragements qu’elle formule pour moi. Cela nous réconforte à plus d’un titre. Aujourd’hui, nous sommes à deux semaines de la rentrée scolaire et voilà que tous les enfants de mon orphelinat et d’autres du quartier ont bénéficié des fournitures scolaires. Sincèrement, nous sommes contents. Que Dieu bénisse Mme Bénie Nasayon Kouyaté et toute son équipe, amen ».

Des prières et bénédictions formulées par des sages de Kankan, ont marqué la fin de cette grande cérémonie.