KOUROUSSA 2023-2024 : Benie Foundation fait un don de fournitures scolaires aux enfants orphelins

KOUROUSSA 2023-2024 : Benie Foundation fait un don de fournitures scolaires aux enfants orphelins

KOUROUSSA 2023-2024 : Benie Foundation fait un don de fournitures scolaires aux enfants orphelins

A travers le projet Ben Saliah GRANT, la Présidente Fondatrice de l’ONG internationale Benie Foundation INC  honore toujours la mémoire de son défunt père feu Ben Saliah Kouyaté. Mademe Benie Nasayaon Kouyaté le fait toutes les années à la veille de chaque rentrée scolaire en Guinée, au Mali et au Burkina Faso. Au compte de l’année académique 2023-2024, les enfants orphelins de la ville de KOUROUSSA, une préfecture située en haute Guinée, viennent de bénéficier du fruit de la bonté de cette brave dame humaniste dans l’âme. Au total, ce sont vingt-cinq (25) élèves vulnérables dont 15 filles ,qui ont reçu chacun un kit scolaire complet (tenues, cahiers, bics, crayons, boites mathématicales…), pour la rentrée des classes 2023-2024 annoncée pour le 03 Octobre 2023. Le tout pour un coût global de dix-sept millions deux cent mille francs guinéens ( 17 200 000 GNF) . Et c’est la présidente Fondatrice Mme Benie Nasayon Kouyaté qui a entièrement financé cet autre geste à travers sa Fondation Benie.

La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires aux ayants droit, a eu lieu ce samedi,23 septembre 2023 en présence de M. le Préfet de KOUROUSSA et son cabinet, M. le Maire de Kouroussa et ses conseillers, Mme la Directrice Préfectorale de l’action sociale et des personnes vulnérables, des chefs de quartier de la commune Urbaine de Kuroussa, les sages ainsi que des partenaires de l’ONG Benie Foundation INC-Guinée.

Agréablement touchés pour cette œuvre de Mme Benie Nasayon Kouyaté, ces hauts de l’État Guinéen et des bénéficiaires, ont exprimé leur totale satisfaction par rapport au projet Ben Saliah GRANT qui fait ses preuves à travers le monde. Un projet qui vise à scolariser et à prendre en charge des enfants orphelins et démunis. Les autorités de Kouroussa ont mis l’occasion à profit pour inviter les enfants bénéficiaires à davantage redoubler d’efforts, en mettant au premier plan, les études, ceci pour se mettre à l’abri de l’échec dans le but de donner le courage à la donatrice Mme Benie Nasayon pour en faire autant.

La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions couronnées  de messages de remerciements à la Fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATÉ et aux membres  de Benie Foundation Kouroussa.