Lutte contre les abus sexuels en Guinée : l’ONG Benie Foundation INC lance une campagne de sensibilisation des jeunes à Kankan

Lutte contre les abus sexuels en Guinée : l’ONG Benie Foundation INC lance une campagne de sensibilisation des jeunes à Kankan

Lutte contre les abus sexuels en Guinée : l’ONG Benie Foundation INC lance une campagne de sensibilisation des jeunes à Kankan

Le phénomène  prend de l’ampleur en Guinée, Benie Foundation INC opte pour une nouvelle stratégie !

Il n’est secret pour personne. Les abus sexuels sont devenus monnaie courante en République de Guinée ce, malgré quelques dispositions prises par les autorités du pays pour freiner cette mauvaise pratique. De nos jours, il ne se passe un à deux jours sans enregistrer des cas de viol suivi de meurtre  par endroit. Toujours fidèle à sa vision, la présidente fondatrice de l’ONG internationale humanitaire Benie Foundation INC change de fusil d’épaule pour voir clair dans cette affaire  dans le but de minimiser les dégâts. C’est dans cette logique que, Mme Benie Nasayon KOUYATE a lancé ce Samedi, 02 juillet 2022 une campagne  de sensibilisation des jeunes sur les conséquences liées au viol chez la femme.

Cette autre méthode de lutte contre les abus sexuels vise à comprendre le nid du problème via ce face à face avec les jeunes qui sont souvent indexés même si des vieux aussi  sont les bourreaux des filles mineures. Mme Benie Nasayon KOUYATE a donné le ton de cette campagne au quartier Kabada dans la commune urbaine de Kankan où l’infirmière d’Etat a longuement échangé avec les jeunes de ‘’grin Salgado’’.

Devant ses interlocuteurs, dame Benie a largement exposé sur les conséquences néfastes causées par les abus sexuels chez la femme sur plan physique et mental. Elle a également prodigué de bons conseils à cette nouvelle génération pour une prise de conscience.

En réponse à ses interventions, les jeunes présents à ce dialogue ont d’abord exprimé leur joie d’avoir en face une dame dont l’humanité parle grâce à son combat pour le bien-être de la femme et de l’enfant partout dans le monde. Au-delà de cette joie, ils (jeunes) ont promis d’être les messagers auprès de leurs  amis pour freiner ce phénomène à Kankan centre mais aussi dans toute la région de ‘’Nabaya’’. Mme la présidente Fondatrice de Benie Foundation INC et le coordinateur national ont  écouté avec attention les jeunes de ‘’grin Salgado’.

Aux dires du coordinateur national de Benie Foundation INC-Guinée M. Mohamed KABA ( Mola record) , cette campagne de sensibilisation qui a démarrée ce 02 juillet 2022 va se poursuivre dans les autres quartiers de la commune urbaine . Et nous espérons que les conseils de Mme Benie Nasayon KOUYATE, tomberont dans de bonnes oreilles pour le bonheur de la femme.

La Cellule de Communication.

English EN Français FR