Burkina/rentrée scolaire 2022-2023 :Benie Foundation INC offre des kits scolaires aux enfants orphelins

Burkina/rentrée scolaire 2022-2023 :Benie Foundation INC offre des kits scolaires aux enfants orphelins

Burkina/rentrée scolaire 2022-2023 :Benie Foundation INC offre des kits scolaires aux enfants orphelins

 

L’habitude est une seconde nature ! Et l’ONG internationale Benie Foundation INC, l’a encore confirmé à travers ses actes humanitaires posés au pays des Hommes intègres. Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, Benie Foundation INC grâce à la bravoure de la Présidente Fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATE, vient de donner un nouveau sourire aux enfants Burkinabès dont leurs familles étaient dans le besoin. Cet autre acte positif de Mme Benie, est le fruit d’une franche collaboration entre la Fondation Benie et l’Association Jeunesse Engagée pour le Développement Durable(JEDD) basée au Burkina Faso, à sa tête M. DIANDA Soumaila.

Au compte de la rentrée des classes 2022-2023, ce sont cinquante (50) enfants orphelins qui ont bénéficié un soutien de Benie Fondation à travers son projet phare BEN SALIAH KOUYATÉ GRANTE, lancé il y a plusieurs années en Guinée, au Mali et au Burkina Faso. Cette année encore, ces enfants ont reçu chacun un kit scolaire complet (sacs, cahiers, livres, trousseaux, ardoises, protèges cahiers, bics, craies, crayons … ).

Réalisé par son partenaire fidèle sur le terrain (JEDD), ce don de fourrures scolaires a été financé d’abord par Mme Benie Nasayon KOUYATE, présidente Fondatrice de Benie Foundation INC, à hauteur de 800US soit 515 560 FCFA pour trente (30) enfants orphelins. Mais son partenaire aussi n’a pas croisé ses bras. La JEDD à son tour, a pris en charge vingt (20) autres enfants orphelins pour un coût de 300 000 FCFA . Ce qui donne un total de cinquante (50) enfants orphelins pris en charge cette année au Burkina par Benie Foundation INC en grande partie et son partenaire la JEDD.

Pour cette activité, dix (10) villages ont été ciblés. Une manière d’être plus proche des communautés locales. Le Président la JEDD avec l’aide des acteurs sur le terrain, ont décidé de choisir cinq (5) enfants  vulnérables par village tous orphelins.

La cérémonie de remise de ces kits scolaires, a eu lieu le samedi, 01 octobre 2022 dans la commune de NIOU. Elle a connu la présence des autorités locales et celles coutumières de la contrée ainsi que les braves populations venues participer à ces moments de joie.

En prélude de cette remise, une campagne de sensibilisation sur l’éducation des enfants a été menée par la JEDD sous le  thème:« Femmes JEDD, quelle éducation pour une meilleure réussite des élèves ». C’est dans une atmosphère d’ambiance  fraternelle entre autorités, filles et fils de la localité que la rencontre a pris fin.

Cellule de Communication.

English EN Français FR