Guinée/rentrée scolaire 2022-2023: Bénie Fondation offre des fournitures scolaires aux enfants orphelins, démunis et victimes de VBG des préfectures de Kankan, Kouroussa et Beyla

Guinée/rentrée scolaire 2022-2023: Bénie Fondation offre des fournitures scolaires  aux enfants orphelins, démunis et victimes de VBG des préfectures de Kankan, Kouroussa et Beyla

Guinée/rentrée scolaire 2022-2023: Bénie Fondation offre des fournitures scolaires aux enfants orphelins, démunis et victimes de VBG des préfectures de Kankan, Kouroussa et Beyla

Au compte de son projet Ben SALIAH KOUYATÉ Grant, l’ONG Bénie Fondation, à travers la bravoure de sa fondatrice Mme Nasayon KOUYATE, a offert plus de dix (10) millions francs guinéens pour la prise en charge des enfants de trois préfectures de la Guinée, pour la rentrée scolaire 2022-2023.

 Il s’agit de Kouroussa le vendredi, 30 septembre 2022 où cette campagne de distribution des kits scolaires a commencé, de Kankan le samedi, 01 octobre 2022, et de Beyla le mercredi, 05 octobre de la même année. Le tout s’est déroulé sous la clairvoyance des membres de Benie Foundation INC, des autorités administratives et communales des localités concernées, par cette campagne de remise des kits scolaires mais aussi, en présence des enfants bénéficiaires dudit projet.

Tout d’abord à Beyla, c’est à la Mairie que, les 20 kits scolaires complets (sacs, bics, cahiers, crayons, ardoises, règles…) ont été remis aux parents d’élèves, sous la présidence du Secrétaire Général Chargé des Collectivités M. Mamadi Sidibé.  Une cérémonie de remise qui a enregistré la présence de M. le Vice Maire Bowa Kourouma, du DPE, les responsables Religieuses et les chefs des quartiers ainsi que la représentation des Femmes de Beyla.

A sa prise de parole, M. Fodé Condé, Directeur Préfectoral de l’Education de Beyla, a exprimé sa totale satisfaction et ses encouragements à la Fondation Bénie, qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être des enfants du pays, notamment les orphelins, démunis et victimes des VBG.

« C’est le lieu pour moi de rappeler le combat d’aide humanitaire qu’a mené les votre ONG Bénie Fondation dans la lutte contre toutes les formes de VBG,et la scolarisation des enfants orphelins et démunis de la localité de Beyla. Par ma voix, nous témoignons votre soutien indéfectible dans le cadre de l’éducation dans les années antérieures sans relâche, notamment avec ce don de kits au comme de cette année. Nous disons aux enfants bénéficiaires à davantage redoubler d’efforts, en mettant au premier plan, les études, ceci pour se mettre à l’abri de l’échec comme celui qu’on a connu l’année dernière », a indiqué M.le DPE.

Cette action d’une solidarité à grande échelle qui permet aux élèves d’entamer une meilleure rentrée scolaire, a été réalisée grâce à la générosité des donateurs à en croire la coordinatrice régionale de Bénie à Beyla, qui n’a pas manqué d’insister sur l’importance que cette ONG accorde à l’éducation des enfants  depuis plusieurs .

Au nom de la Fondation, la coordinatrice régionale de Benie Foundation du côté de la région forestière, a promis continuer la lutte jusqu’à la victoire finale : « Nous continuerons à œuvrer sans relâche, ceci en apportant notre assistance aux enfants orphelins, démunis et victimes de VBG en tout lieu et en toute circonstances. Pour leur éducation et leur santé soit assurés fin qu’ils aient une vie paisible qui soit pour eux un droit reconnu et protégé », a promis Mme Rouphine DRAMOU.

 

A Kankan également, ce sont 15 enfants dont 7 de l’orphelinat de Madame Oularé et 8 des victimes protégées de Bénie Fondation. La cérémonie s’est déroulée devant des autorités régionales, préfectorales, communales et éducatives de la ville de Kankan, mais aussi des membres de l’ONG. Le tout, sous la supervision de M. Mohamed Kaba communément appelé ‘’ Mola record’’, coordinateur national de Bénie Fondation. Dans son allocution, le Chef de quartier de Harlème City situé à la gare routière de Kankan, a fait des bénédictions, suivies de remerciements formulés à l’endroit de la donatrice Madame Bénie Nasayon KOUYATÉ pour sa grande sagesse et ses bienfaits.

Cette remise s’est clôturée par une séance de photos des membres de la Fondation et des invités et bénéficiaires du projet Ben Saliah KOUYATE GRANTE.

Ce projet ‘’ Ben Saliah KOUYATÉ a, au compte de cette rentrée scolaire 2022-2023, fait également ses preuves à Kouroussa. Là-bas aussi, ce sont 15 kits scolaires complets ont été offerts à quinze (15) enfants dont sept (7) des quartiers et huit (8) autres démunis et victimes VBG.

Cette cérémonie de remise des kits scolaires qui s’est déroulée le 30 septembre 2022, a connu la présence de M. Idrissa Camara Préfet de Kouroussa, M. Issiaga Camara, Secrétaire chargé des collectivités, de M. Abou Touré président de la jeunesse, accompagnés de sept (7) chefs de quartier et les chefs religieux.

Après la présentation des invités faite par Mme Hadja Saman Fanta Keita, a suivi la présentation de ces fournitures scolaires  fait par M. le préfet de Kouroussa.

Devant les invités et les membres de Bénie Fondation antenne Kouroussa, les autorités au nom des bénéficiaires, n’ont pas manqué de rappeler le combat que mène l’ONG en faveur de la population de cette préfecture (accompagnement des enfants sur le plan éducatif et sanitaire et financier).

C’est par des messages de remerciements à la Fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATÉ, aux membres et la prise des photos que cette cérémonie de remise a pris fin.

La Cellule de Communication

English EN Français FR