Culture : l’ouvrage intitulé « BENIE-Nasayon Kouyate mère des orphelins ou l’espoir des enfants démunis », désormais disponible (présentation du livre)
Bénie Nasayon KOUYATÉ, mère des orphelins ou l’espoir des enfants démunis est une œuvre de Sanassy M’bemba CAMARA, l’écrivain auteur prolifique guinéen, sociologue, romancier, slameur, conteur, poète parolier, maître chanteur de mot, essai liste.
Une œuvre de 113 pages et qui renferme 8 chapitres, dont elle témoigne la détermination, l’engagement, la volonté, la lutte de madame Benie KOUYATÉ pour l’émancipation du genre et des mœurs mais aussi éradiquer la violence faite aux femmes et sur mineurs partout dans le monde (défenseure des droits de la femme).
Une femme battante, indépendante, soumise, une héroïne, la splendide, l’espoir d’une génération consciente, qui ne sèche de se battre dans le sens d’aider les orphelins et les enfants démunis par les dons, les kits scolaires et beaucoup d’autres choses à travers sa fondation 《 Benie foundation Inc world 》qui est représentée en Guinée, Mali et Burkina Faso.
En Guinée la fondation se trouve à Beyla, kankan, Kouroussa, Mamou, Kindia, conackry etc. tout ça pour élargir son champs d’application pour lutter contre la violence faite aux femmes et sur mineurs. L’auteur nous parle le bien fait de Benie Nasayon KOUYATÉ, sa bravoure, sa générosité positive dans le monde des orphelins, dans le monde des enfants démunis et dans le monde des femmes violées, cette femme mérite d’être applaudi, primée, certifiée et célébrée à jamais.
Cette œuvre ressort parfaitement la qualité, la valeur, la culture, la tradition de cette belle créature dame tonitruante, dans la vie humanitaire, waouh une femme humaniste à cœur idoine Benie Nasayon KOUYATÉ.
Nasayon est une femme de qualité, passionnée, avec des objectifs clairs, car elle veut que :
La liberté et justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui.
Les lois de la nature et de la raison défendent toutes actions nuisibles à la société.
La loi soit expression de la volonté générale.
L’œuvre nous prouve suffisamment ce que madame Benie KOUYATÉ fait comme bien à l’humanité, dans la vie des orphelins, dans la vie des enfants démunis, dans la défense des droits de la femme et des enfants, vraiment elle est l’espoir et la garantie pour tous.
Dieu a indiqué dans le Coran qu’Il aime ceux qui font toujours du bien en raison de leur foi, de leur crainte et de leur amour de Dieu, ajoutant qu’Il les récompensera par des bienfaits :
Allah, donc, leur donna la récompense d’ici-bas, ainsi que la belle récompense de l’au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants. (Sourate Al ‘Imran – 3, verset 148)
… Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate Ennahl – 16, verset 30)
Ceux qui font le bien sont récompensés par des bienfaits dans ce monde et dans l’au-delà. Le verset suivant nous enseigne ce secret :
Dis: » Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur. » Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. (Sourate Ezzoumar – 39, verset 10)
Alors ma mère infatigable, endurante, courageuse, inlassable Benie Nasayon KOUYATÉ continue d’être gentille car Dieu est à avec vous à travers tes biens faits
Vous êtes un arbre de vie, un arbre à feuilles bien riche et verte qui dégage un oxygène riche, oui un arbre où les orphelins et les enfants démunis vivent sous son ombre.
Qu’Allah vous protège et vous bénisse éternellement, amen!