CONAKRY : Benie Foundation décide d’accompagner une mineure violée puis enceintée par un inconnu
Incroyable mais vrai ! la fillette surnommée M Sylla vient de payer les frais d’un homme hors la loi et sans cœur d’ailleurs. Cette petite fille de quinze (15) ans a été violée puis enceintée par un inconnu. Les faits se sont déroulés au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Et tenez vous bien. Jusqu’à huit (8) mois de grossesse, la pauvre M.Sylla ne s’est jamais présentée à l’hôpital et n’a bénéficié aucun soin malgré la ‘’gravité’’ de la situation dans laquelle l’innocente se trouve aujourd’hui.
Informée de cette indigne et malheureuse situation, l’institution humanitaire internationale Bénie Foundation INC à travers son antenne régionale de Conakry, s’est rendue dans la famille de la victime. Au cours de l’entretien avec les parents de la fillette, l’acte fut confirmé y compris l’état ‘’pitoyable ‘’ dans lequel se trouve la petite Sylla aujourd’hui. Et comme elle en a l’habitude, l’ONG Bénie Foundation a pris le problème à bras le corps afin d’éviter le pire.
-En premier lieu, le lundi 08 Avril 2024, la mineure fut envoyée à l’hôpital pour sa première visite médicale depuis la grossesse et dont tous les examens et soins ont été pris en charge par la Fondation Benie.
-une aide en vivres a été apportée à la famille.
– Des actions comme la déclaration du cas viol sur mineure auprès des autorités locales, la sensibilisation de la famille de la fillette et la rencontre avec le chef du quartier pour comment prendre le problème, ont été entreprises.
D’autres démarrages vont suivre non seulement pour que la fillette M Sylla retrouve sa santé normale mais aussi et surtout, pour que le droit soit dit dans cette affaire inhumaine. C’est-à-dire, que l’auteur soit retrouvé et puni conformément à la loi en vigueur en République de Guinée.
NB : Benie Foundation INC lance donc un appel à l’aide à la fillette surnommée M Sylla afin de sauver la vie de celle-ci.