Guinée : 850 enfants bénéficient des kits scolaires  des mains de BenieFoundation INC

Guinée : 850 enfants bénéficient des kits scolaires  des mains de BenieFoundation INC

Guinée : 850 enfants bénéficient des kits scolaires  des mains de BenieFoundation INC

A travers le Projet Ben Saliah KOUYATE lancé depuis 2020, Bénie Fondation a procédé ce samedi, 16 octobre 2021au lancement officiel de la campagne de remise des kits scolaires aux 850 enfants Guinéens, bénéficiaires dudit projet. Cette cérémonie s’est déroulée  dans les locaux de l’orphelinat la ‘’ voix des sans voix’’ sis au quartier Hafia2 dans la commune de Dixinn. Entièrement financé par la Fondatrice Mme Bénie Nasayon KOUYATE à hauteur de deux cent cinquante millions de francs guinéens (250. 000 000 fg). Une occasion mise à profit par Madame Benie pour assister également plusieurs autres familles en difficultés, en les octroyantdes enveloppes symboliques allant de 200 à 500 mille francs guinéens.

Ce n’est plus une surprise de voir à nouveau BenieFoundation INC word poursuivre ses œuvres  humanitaires sur le terrain guinéen dans le but de donner un autre sourire aux enfants d’une part, mais aussi plusieurs autres personnes en situations difficiles d’autre part. Des actions réalisées grâce à la clairvoyance et la bravoure de la fondatrice de l’ONG, ainsi que la détermination de ses éléments sur le terrain.

Présentent à ce lancement, les autorités religieuses, le chef  de quartier d’Hafia2 avec son équipe et des bénéficiairesont tous remercié la fondatrice Mme BenieNasayon KOUYATE pour  cette initiative  salvatrice qui honore la mémoire de son défunt père, feu Ben Saliah KOUYATE.

A cet effet, des prières et bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, feu Ben Saliah KOUYATE ainsi que pour  la protection et l’évolution de l’initiatrice dudit projet. Le tout, couronné par une prestation artistique et la prise des photos de Famille.

BenieFoundation INC -Word  est une organisation internationale humanitaire basée aux Etats Unis d’Amérique et représentée  en Afrique dans plusieurs pays (la Guinée, le Mali, le Niger, le Burkina Faso…) Elle lutte contre toute forme de violences basées sur le genre en général et surtout la défense des droits de l’enfant et de la femme en particulier.

 

Ci-dessous l’intégralité du discours de la coordination régionale de Conakry, à l’occasion de cette cérémonie de remise, lu par Elisabeth YOMBOUNO.

A  Monsieur  le représentant pays de BenieFoundation ;

Monsieur le coordinateur national de BenieFoundation ;

Mesdames et messieurs les coordinateurs régionaux de BenieFoundation ;

Messieurs les représentants de la Commune ;

Messieurs les conseillers du quartier ;

Messieurs les responsables  des confessions religieuses ;

Vénéneux sages.

Courageux membres de Beniefoundation, chers bénéficiaires, respectueux invités ;

Mesdames et messieurs.

Permettez-moi au nom de la coordination régionale de  Beniefoundation Conakry, vous souhaiter la bienvenue à la cérémonie de remise des kits scolaires et des enveloppes aux enfants bénéficiaires du projet Ben Saliah KOUYATE   Grant 2021.

En effet ; initié par Madame BenieNasayaonKOUYATE , présidente fondatrice de BenieFoundation INC-Word , en mémoire de son défunt père son excellence Ben Saliah KOUYATE . Ce projet a vu jour au cours de rentrée  scolaire 2020. Cette année, il accompagne 850  enfants vulnérables dans leur scolarisation à travers pays. Ainsi, nous procédons au lancement officiel pour toute la Guinée, nous accompagnons 30 enfants dont 19 filles pour la plupart des orphelins et victimes d’abus.  Un projet financé à hauteur de 250 millions francs guinéens par madame la fondatrice.

Par ailleurs, il faut noter qu’en dehors de ce projet, BenieFoundation offre ses services d’assistance sociale à savoir :

L’assistance sanitaire ;

Alimentaire ;

Vestimentaire ;

Juridique ;

Et financière.

C’est pourquoi avec l’appui des autorités Guinéennes, l’aide des personnes de bonne volonté, Beniefoundation souhaite accompagner plus d’enfants dans les années à venir.

Ensemble pour le droit à l’éducation des enfants.

Je vous remercie.

 

Cellule de Communication.

 

English EN Français FR