Mali : Bénie Foundation INC offre des kits scolaires aux élèves

Mali : Bénie Foundation INC offre des kits scolaires aux élèves

Mali : Bénie Foundation INC offre des kits scolaires aux élèves

C’est au siège du réseau Bénie  Nasayon Kouyaté pour  la Défense des Droits des Femmes et des Enfants basé à Bamako, République du Mali  qu’a eu lieu le mercredi 03 novembre 2021, la cérémonie de remise des kits scolaires à plusieurs écoliers maliens. Ce don est composé de cahiers de 100 et de 200 pages, des ardoises, des stylos à billes, des crayons, des papiers, des compas, des livres de lecture, des boites  mathématiques et des gommes. C’est un geste de l’ONG humanitaire Bénie Foundation INC, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de ses activités de dons au compte de son projet ‘’Ben Saliah Kouyaté’’.

Bénie foundation INC intensifie ses actes humanitaires dans la sous-région ouest-africaine. Après la République de Guinée, c’est au tour du Mali de bénéficier l’assistance de la Fondatrice Mme Benie Nasayon Kouyaté à travers un don de kits scolaires. Placée dans le projet ‘’Ben Saliah Kouyaté’’, cette  cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hauts cadres Maliens. Parmi eux, figurent Madani Kouyaté, Inspecteur du Trésor à la retraite et Ambassadeur de paix universelle qui a présidé la remise et le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique mais également du maire de la Commune IV du district de Bamako, le chef de quartier d’Hamdallaye, le président de la jeunesse de ladite commune, le représentant des personnes vivant avec le handicap et tant d’autres, notamment la présidente de l’association féminisme BENCADI.

Très émus par ce geste magnanime de la fondation ‘’Bénie’’, le ministre Madani Kouyaté n’a pas caché ses sentiments :« Rien ne précède la solidarité et rien ne vaut la solidarité. Allons-y ensemble, les mains dans les mains avec la tête haute en mettant nos différences de côté. Avec la même foi, changeons ce monde en faisant rire et sourire les pauvres, les plus démunis, les orphelins et les handicapés».

Plus loin, cet Ambassadeur de la paix a lancé cet appel: «Je profite de l’occasion d’inviter les autres à imiter cette ONG à caractère humanitaire qui ne cesse de faire sourire ces enfants orphelins et démunis à travers ces genres de gestes. C’est dire combien de fois c’est précieux dans leur développement socio-économique. Et surtout, ce n’est pas la valeur des dons qui compte mais c’est la foi, le moment et la manière de donner qui m’ont beaucoup marqués », a indiqué ce cadre Malien à la retraite.

C’est une centaine d’enfants en provenance des localités de Bamako, Hamdallaye et Lazaret, tous souriants qui ont bénéficié de ce acte humanitaire   dont le coût total s’élève à 500 000CFA.

Cellule de Communication.

English EN Français FR