Guinée/humanitaire : l’ONG Benie Foundation INC, offre des motos aux orphelinats
Cette campagne de distribution de motos aux orphelinats de Guinée, est la suite logique des bienfaits de Mme Benie Nasayon KOUYATE, en faveur des personnes vulnérables, des enfants et surtout des femmes à travers le monde. Tenez-vous bien, ce sont trois (3) orphelinats qui ont bénéficié une moto chacun, des mains de Benie Foundation INC grâce à sa Présidente Fondatrice. Il s’agit des orphelinats la ‘’voix des sans voix’’ (Conakry), Espoir des Enfants de Kindia (OEEK) et Espoir des Enfants de KanKan.
Ces trois (3) motos toutes de marque TVS 125, aideront chaque orphelinat à se prendre en charge de par des recettes générées par celles-ci, avant toute autre aide extérieure venant des personnes de bonne volonté.
De Conakry à Kankan en passant par Kindia, des autorités et bénéficiaires ont tous salué ce cadeau magnanime de celle qu’on appelle, la maman des personnes en situation difficile, et cette maman n’est outre que Mme Benie Nasayon KOUYATE.
En fonction de la situation sur le terrain, les cérémonies de remise de ces engins aux enfants orphelins, ont été organisées comme suit :
A –Première étape : Orphelinat Espoir des Enfants de Kindia (OEEK)
Vu la situation dans laquelle se trouvaient les enfants de cette maison d’accueil et d’éducation dont certains ne portaient plus à l’école pour faute de moyens, Mme Benie Nasayon KOUYATE a ordonné que la remise des motos commence par Kindia. Histoire de trouver solution au problème qui était déjà visible.
C’est dans cette optique que les responsables sur place (représentant pays et coordinateur national), ont délégué ce samedi,05 novembre 2022, M. Kemo KOUROUMA pour aller remettre les clés de cette première moto aux encadreurs de l’orphelinat Espoir des Enfants de Kindia. Cette cérémonie de remise a connu la présence des autorités locale et sages de la localité.
Dans son discours de circonstance, l’envoyé de Benie Foundation INC a rappelé le but de ce geste. « De 2019 à nos jours, Bernie Foundation accompagne l’orphelinat l’Espoir des Enfants de Kindia, sur le plan matériel et financier. Cette moto sera un moyen pour l’orphelinat de mobiliser les fonds pour la prise en charge des enfants en attendant l’aide des personnes extérieures », a expliqué M. Kemo KOUROUMA.
Les autorités et des sages présents à la cérémonie ont tous remercié la donatrice, avant d’inviter les responsables de l’orphelinat de prendre soin de cet engin. Les sages ont aussi formulé des prières et bénédictions en faveur de Mme Benie Nasayon KOUYATE et toute la Fondation Benie.
B-deuxième étape : Orphelinat la Voix des Sans Voix (Conakry)
Ici encore, grâce à la bravoure de Mme Benie Nasayon KOUYATE à travers sa fondation, l’orphelinat la « Voix des Sans Voix » a désormais une moto 🏍️ de marque TVS 125. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi, 12 novembre 2022 au siège même dudit centre d’accueil et d’éducation, sis à Hamdallaye pharmacie dans la commune de Ratoma.
Au nom des enfants, la maman Yarie, première autorité de l’orphelinat, a remercié la Présidente fondatrice Mme BENIE NASAYON KOUYATÉ pour son humanisme envers des personnes démunies.
Les prières et bénédictions ont été également dites en faveur de la donatrice et le rayonnement de la fondation Bénie.
C-troisième étape : Orphelinat Espoir des Enfants de Kankan
Au compte de cette campagne de distribution de motos, la ville de Kankan a été la dernière étape. Comme Conakry et Kindia, l’orphelinat Espoir des Enfants de Kankan a aussi reçu une moto. Devant le chef de quartier de la gare et sages, les clés de cette troisième moto ont été remises aux responsables dudit orphelinat.
C’était donc une joie immense pour les bénéficiaires. Et les prière et bénédictions ont été formulées en faveur de la donatrice Mme BENIE NASAYON KOUYATÉ et la Fondation Benie INC.
Cellule de Communication.