Kankan /mois de RAMADAN: Benie Foundation vole au secours des mendiants et aux femmes maraîchères

Kankan /mois de RAMADAN: Benie Foundation vole au secours des mendiants et aux femmes maraîchères

Kankan /mois de RAMADAN: Benie Foundation vole au secours des mendiants et aux femmes maraîchères

L’ONG internationale Benie Foundation INC fait parler d’elle encore pendant ce mois saint de RAMADAN. En Guinée, l’opération de distribution des sacs de riz lancée le dimanche dernier  par cette institution humanitaire se poursuit sur le terrain. Après la ville de Mamou, l’équipe coordonnée par M. Mohamed  Kaba  ( Mola Record) s’est rendue ce mardi, 12 Avril 2022 dans le Nabaya avec le même objectif, celui de donner du sourire aux personnes démunies. Ici également, des femmes maraîchères  de Kankan et des mendiants ont bénéficié un soutien de taille de la part de Mme Benie Nasayon KOUYAYE grâce à l’appui de l’Ambassadrice, son excellence Mme Diana Ledy DOUGAN. Ce sont quinze (15) sacs de riz net de 50 kgs qui ont été remis à ces femmes maraîchères et des mendiants ont reçu une enveloppe symbolique de deux (2) millions de francs Guinéens. 

En procédant à la remise officielle de ces dons, le coordinateur national de Benie Foundation INC-Guinée M .Mohamed Kaba s’est exprimé en ces termes : « La collaboration entre Bénie foundation et les femmes maraîchères a débuté il y a de cela plus d’une (1) année. Moi personnellement, je suis très content car le jour qu’on est venu présenter le projet aux femmes maraîchères, beaucoup n’ont pas crus à nous car, elles pensaient que c’était de la politique mais aujourd’hui, on dira Dieu merci. Elles ont compris que c’est purement humanitaire et je crois qu’on n’a pas la faille à nos promesses. La fondatrice de notre ONG Mme Benie Nasayon KOUYATE, fait de son mieux pour l’évolution des projets des femmes maraîchères. En ce mois béni de ramadan, on a pris la décision de donner 15 sacs de riz à ces dames. Ce n’est pas seulement à Kankan, le dimanche dernier, on était aussi à Mamou car, on a commencé  les choses  ensemble. Après Kankan aujourd’hui, on ira à Kouroussa, Mandiana et Beyla. On doit prier pour  Mme Benie car,  ce n’est pas tout le monde qui pense à faire du bien en ce mois béni. La fondation bénie n’est pas seulement en Guinée. Nous sommes est implantés au Mali, au Burkina et aux Etats unis d’Amérique. En plus de tous ces 15 sacs de riz, elle a donné  2 millions  pour les mendiants de Kankan ».

Tous contents de ces gestes hautement salutaires, des mendiants et femmes maraîchères de Kankan ont construit dans leurs mots, une usine de remerciements et des pluies de bénédictions pour un succès éclatant de la donatrice Mme Benie Nasayon KOUYATE, cette brave dame qui se bat nuit et jour pour répondre aux cris des personnes vulnérables.

 

Nous disons merci à Madame Bénie Kouyaté sans oublier notre bailleur Mme Diana Ledy DOUGAN.

La Cellule de Communication.

English EN Français FR