Lutte contre les VBG en Guinée: Benie Foundation déploie ses membres sur le terrain

Lutte contre les VBG en Guinée: Benie Foundation déploie ses membres sur le terrain

Lutte contre les VBG en Guinée: Benie Foundation déploie ses membres sur le terrain

Dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre, l’ONG internationale Benie foundation INC multiplie ses campagnes de sensibilisation en Guinée. Après le lycée-collège Sonfonia, c’est le tour du marché de Lambayi dans la commune de Ratoma, d’accueillir ce samedi, 18 décembre 2021 l’équipe de Benie Foundation INC. Tout au long de la journée, les agents sensibilisateurs ont fait  passé leur message de dénonciation mais aussi  inviter  les femmes victimes des VBG à briser le silence. Cette campagne de sensibilisation fait suite à la recrudescence des cas de viols en République de Guinée.

’Nous avons constaté que les filles mineures, les femmes sont victimes de viol dans leurs milieu  professionnel, social et même dans les maisons de Dieu etc… Voilà ce qui nous a motivés à nous engager dans ce combat car, nous ne voulons pas normaliser ce phénomène de viol dans notre pays. Notre ONG n’est pas à sa première action liée à la lutte contre les VBG. Plusieurs activités ont été menées dans ce sens à Conakry et à l’intérieur du pays. Le message que nous sommes entrain de véhiculer ira loin et aidera les populations à briser le silence parce que, le grand problème qu’on a aujourd’hui avec le viol en Guinée est que, les victimes  ont peur de dénoncer ‘’, a fait savoir le coordinateur régional de Benie  Foundation / Conakry, Georges Saa Bakary Kantambadouno.

Cette démarche de Benie Foundation est saluée par les citoyens présents sur les lieux. Ils (citoyens) estiment que, ces genres d’actions pourront  nous aider à mettre un terme à ce phénomène considéré de nos jours comme un  « fléau ».

Cellule de communication.

English EN Français FR