Pénurie d’eau à KANKAN : madame Benie Nasayon Kouyaté vole au secours du lycée-collège Bordo

Pénurie d’eau à KANKAN : madame Benie Nasayon Kouyaté vole au secours du lycée-collège Bordo

Pénurie d’eau à KANKAN : madame Benie Nasayon Kouyaté vole au secours du lycée-collège Bordo

Dans sa dynamique de toujours donner du sourire à ses semblables, madame Benie Nasayon Kouyaté,Présidente Fondatrice de l’ONG  humanitaire internationale Benie Foundation INC, vient de poser un autre acte social dans le Nabaya. Cette brave Dame n’est  pas à sa première de faire parler son cœur surtout s’il s’agit du bien être des personnes. Cette-fois –ci encore, la patronne de Benie Foundation a offert ce mardi, 15 février 2022 une enveloppe de quatre millions de francs guinéens (4 000 000 GNF) aux responsables et élèves  du lycée-collège Bordo, dans la commune urbaine de Kankan.

Selon la chronologie des faits, ce don est la réponse à une doléance exprimée dans une lettre  adressée à madame Benie Nasayon Kouyaté, en date du 20 janvier 2022. Dans cette note, la direction de ladite école  à leur tête la proviseure Mme Arafou Camara et les élèves ont sollicité une aide financière pour réparer leur forage en panne depuis plusieurs années. Ce qui serait à l’origine du manque criard d’eau dans ce temple du savoir.

Heureusement, cette demande est tombée dans de bonnes oreilles car, madame Benie Nasayon Kouyaté a favorablement  répondu à la requête de l’école. C’est un ouf de soulagement donc pour les encadreurs, élèves  et voire même les parents d’élèves  dudit établissement.

Au cours de cette cérémonie de remise officielle de ces quatre millions de francs guinéens aux responsables du lycée –collège Bordo, la joie se faisait lire sur le visage   de tout monde. C’est pourquoi dans leur  intervention, les responsables du lycée-collège Bordo  ont  tous salué ce geste de Benie Nasayon Kouyaté et ont prié pour l’émergence de Benie Foundation et la  réussite de sa fondatrice  dans ses projets.

Aux dires des autorités de cette école, les travaux de réparation de ce forage non opérationnel depuis 2017, seront rapidement lancés afin de mettre un terme au calvaire dont ils font face au quotidien.

Il faut préciser que, c’est le coordinateur national et international M. Mohamed Lamine Kaba dit Mola record, qui a porté la voix de l’institution à la  rencontre.

Cellule de Communication.

English EN Français FR